english

La vie ici est simple. Dans une large mesure, c’est la nature et ses forces qui la déterminent. Il y a les montagnes apparemment éternelles qui continuent à être façonnées par des chutes de pierres et des avalanches occasionnelles et soudaines. Parfois, ces événements coupent la région du reste du monde. Mais surtout, cela nous rappelle l’impermanence de notre être qui peut, à l’occasion, changer en un clin d’œil. Et puis, il y a ces soirées d’une beauté inouïe où les sommets des montagnes brillent devant un ciel bleu profond, les formations de nuages sauvages qui dansent dans le ciel, ce mur de brouillard qui rampe dans la vallée et la transforme en une soupe impénétrable. L’impermanence, encore une fois, mais aussi la beauté, la majesté et le mystère. Inspiration.

La simplicité est séduisante, même romantique, de loin. Mais la vie ici est également difficile et parfois solitaire. Elle façonne les personnalités, les endurcit, certainement à l’extérieur, les rend profondément compatissantes, souvent cachées à l’intérieur, les brise, parfois. Touche le fond.

Une vie simple mais dure peut aider à élargir et à approfondir les perspectives, peut aider à voir l’essentiel derrière les détails, peut aider à accepter l’inévitable reconnu. Et puis, ces perspectives peuvent être trop simples, trop singulières. Contrastes.

Arolla – coups d’œil

La simplicité ici… mais regarde, et laisse les images t’inspirer, laisse-les évoquer tes propres images et humeurs, laisse-toi emporter par tes associations, peut-être lointaines, très lointaines, pour une autre perspective.

Le 16 octobre 2020 : Les nuages bouillonnants disparaissent en traversant la crête de la montagne. La brume adoucit la scène, finit par l’effacer, efface tout sauf le Soleil levant, immense et majestueux. Le voile brumeux se retire, pure beauté.

COVID-19 et SARS-CoV-2

Notre monde a été frappé par une pandémie qui représente un défi pour chacun d’entre nous, qui touche le tissu même de notre société, qui affecte notre économie de manière importante et qui est susceptible de transformer notre culture en général.

Dans un effort pour nous reconnaître et nous comprendre nous-mêmes, et pour offrir simultanément une perspective et de l’espoir aux autres, nous maintenons deux lignes, l’une issue de la science, l’autre de la spiritualité. Elles reposent sur notre compréhension du monde en tant que ONE et de science et spiritualité en tant que deux perspectives complémentaires sur ce monde.

Les deux lignes qui suivent sont issues de bases solides. Elles restent cependant très subjectives, voire même empreintes d’opinions. Si vous souhaitez rester plus proche de la source, pour voir par vous-même, de bons points de départ du point de vue de la science peuvent être l’article de Tomas Pueyo sur Medium ou, bien sûr, Wikipedia. Pour plus d’informations faisant autorité, il y a l’Organisation mondiale de la Santé, et pour aborder le front de la recherche proprement dite, Nature ouvre une voie fructueuse. Se rapprocher de la source dans une perspective de spiritualité commence, bien sûr, par sa propre méditation et contemplation et se poursuit avec les manifestations qui en émanent.

illuminations

Je suis co-créatrice de peintures & méditations de guérison ou d’évolution qui ont pour but d’éveiller votre inspiration, soutenir votre méditation ou simplement créer un moment de joie.

longues perspectives

Des réflexions déclenchées par l’actualité, reflétées dans un contexte plus large, à la fois de développement personnel et d’évolution culturelle.