Kurt Roth-Fauchère

Chacun des exercices proposés ici te fait passer de la vie ordinaire, souvent turbulente, à un état de calme profond. Il t’amène à un point de départ à partir duquel tu peux aborder une situation difficile, sombrer dans le sommeil ou laisser ton être supérieur se déployer dans la méditation.

La structure de l’exercice est toujours la même :

  • En se concentrant sur la posture, la respiration, et les battements du cœur, mon être ordinaire s’apaise – petit bol sonore.
  • De petites indications, des histoires, des visualisations… aident mon être ordinaire à ouvrir un espace pour son être supérieur, lui permettent de s’épanouir – grand bol sonore.
  • Le silence s’installe. Ta propre méditation commence.
expliquer plus

introduction

25 août 2023

Introduction aux cycles suivants de points de départ.
14 avril 2024 – contact
Le contact entre les mondes crée un moment magique. Les mondes dans cet exercice : la matière (mon corps) et l’esprit (mon attention/perception), peut-être aussi moi et l’Autre. L’exercice : rester dans le moment présent, dans le contact.

Si tu veux aller plus loin:

le chemin parcouru

Les points de départ ici remontent au printemps 2022 et sont classés par cycles chronologiques. Il n’y a pas d’autre ordre. Ce ne sont que des tentatives différentes pour faciliter la perception de son propre être supérieur.

Si tu l’as, tu peux laisser les mots, les images et les représentations, y compris les tiennes, derrière toi en toute confiance. Ils n’ont plus de signification.

24 mars 2024 – vaste pays – lumière
De plus en plus fine et légère, d’un vaste pays à la lumière, d’un vaste esprit à l’être le plus fin. (guidé sur 20 minutes, avec de longs intervalles de silence)
9 mars 2024 – nuages errants
Regarder en même temps vers l’intérieur et vers l’extérieur… pensées, sentiments et nuages qui passent… juste être, perdre consciemment du temps, et créer ainsi une possibilité pour le merveilleux.
cycle IV
cycle III
cycle II
cycle I
des outils