NEWS – mars 2023
Quel début d’année ! Quelle accélération des processus ! L’immense privilège d’exposer mes peintures m’a été donné par la Maison de la Santé et du Bien-Être à Grimisuat. Le vernissage a eu lieu le 28 février. Vous pouvez visiter l‘exposition jusqu’au 23 mars.
Les dates d’ateliers-peinture & méditation pour le premier semestre 2023 sont en ligne.
Kurt continue de vous offrir ses méditations-point de départ pour que chacun puisse trouver un lieu-ressource en ces temps agités. Il explore également une ligne plus personnelle, un aspect de sa quête, très exigeante, à ne visiter que lorsque l’on est solide !! car ce don qu’il nous fait peut provoquer une véritable révolution intérieure.
Je vous propose également une méditation-cercle de parole un mardi par mois.
La première session est offerte, ensuite, je demande une participation modique de Fr. 12.– par méditation. Si vous êtes intéressés, veuillez vous annoncer au 078 600 13 78.
Les méditations en lien avec les peintures de 2020 sont toujours disponibles. Ce sont des méditations similaires que je vous offre lors des ateliers peinture & méditations. Vous y êtes bienvenus.
J’aurai toujours la joie de vous accueillir à Arolla, rte du Vallon 5, libre des normes COVID :
Cependant, abstenez-vous de venir si vous présentez des symptômes.
Le cabinet d’Evolène, rue Centrale 27 est momentanément en rénovation.
Une philosophie du soin
Marie Madeleine Roth-Fauchère
Heureuse analogie avec le fonctionnement humain que la métaphore du carrosse : la calèche (corps physique), le cheval (émotionnel), le cocher (mental), et le passager (spirituel-âme)… chacun d’eux est une part essentielle de notre être … chacun est à sa place et il n’y a pas une place plus noble qu’une autre… Mais que le cocher vienne à se prendre pour le cheval ou pour le passager, il va y avoir un gros problème.
Le plan spirituel a bien souvent été en opposition avec le plan charnel. Mais je ne suis pas plus noble au niveau de ma tête qu’au niveau de mon sexe… le corps dans tous ses aspects, peut être sale ou sacré… Ce ne sont pas les lieux qui sont sales ou sacrés mais ce que nous en faisons. Le but de nos vies est d’harmoniser chaque aspect de notre personnalité, de réintégrer l’énergie spirituelle à chaque niveau.
Je fais d’ailleurs une distinction entre mon « corps spirituel » et « l’énergie spirituelle ». Mon corps spirituel m’est spécifique. Il rend compte de l’état de ma réflexion sur le sens de la vie, comment je suis en lien avec ce monde subtil en moi et à l’extérieur de moi.
Par contre, l’énergie spirituelle est ce courant sacré qui nourrit chacun de mes aspects et qui me fait rayonner vers l’extérieur.
Je souhaite dans mes soins reprendre ce concept de la calèche, du cheval, du cocher et du passager… car nous sommes faits de multiples couches, interdépendantes les unes des autres, et le but d’un soin est toujours de rétablir une circulation d’énergie, d’information entravée par des blocages, physique, émotionnel, mental ou spirituel, en quelque sorte de rebrancher chacune de nos enveloppes les unes aux autres pour finalement réintégrer cette énergie spirituelle qui nous relie au TOUT.
… en pratique …
Dans la description qui suit, je commence par les techniques les plus basiques, les plus concrètes, et je termine par les plus complètes.
…et j’ai également des offres intéressantes pour vous sur KinéVital online
soin individuel
- massage
- thérapie émotionnelle — kinésiologie
- soin énergétique
- harmonisation des plans
- grande reconnexion
Marie Madeleine Roth-Fauchère
Chalet “Les Ecureuils”
Route du Vallon 5
1986 Arolla
0041 27 283 23 61
0041 78 600 13 78